Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Lancement de MAVISE - Nouvelle base de données sur la TV en Europe

La Commission européenne (DG Communication) et l’Observatoire européen de l’audiovisuel annoncent le lancement officiel de leur nouvelle base de données TV – MAVISE qui aura lieu à l’occasion d’un atelier organisé dans le cadre du MIP TV 2008. Cet événement est prévu de 14 h à 16 h, le 9 avril 2008, dans l'auditorium K, au Palais des Festivals de Cannes (France).

Selon le communiqué de presse, MAVISE contient déjà les principales informations (profils et contacts) concernant quelque 2 500 sociétés et chaînes de télévision européennes. Le communiqué rappelle que l’objectif est, à terme, d’en référencer 5 000. Cette nouvelle base de données sur la télévision a été développée par l’Observatoire européen de l’audiovisuel, Strasbourg, à la demande de la DG Communication de la Commission européenne. « MAVISE sera un outil utile pour l’industrie de la télévision, l’accès à certaines parties de la base de données étant libre pour le grand public. » Le communiqué indique que les professionnels de la télévision pourront utiliser MAVISE gratuitement pour localiser des chaînes selon le type de programmation et les pays de diffusion ainsi que pour obtenir les informations de contact clés pour chacune d’elles. La base sera accessible via le site Europa (http://ec.europa.eu/), le portail du service Audiovisuel de la Commission (http://ec.europa.eu/avservices/home/index_fr.cfm) ainsi que celui de l'Observatoire (http://www.obs.coe.int). Parmi les fournisseurs de données pour la base MAVISE on compte Médiamétrie, le Bureau van Dijk Electronic Publishing et Lyngemark.

Le lancement de MAVISE aura lieu lors de l’atelier intitulé « Vers une plus grande transparence du marché européen de la télévision » organisé conjointement par la Commission européenne et l’Observatoire.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Lancement de MAVISE - Nouvelle base de données ...