Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Appel à projets pour la promotion de la création artistique et audiovisuelle dans les pays du Sud membres de l'OIF – Échéance : 31 juillet 2008

Le Fonds francophone de production audiovisuelle du Sud (le Fonds) lance un appel à projets pour la promotion de la création artistique et audiovisuelle dans les pays du Sud membres de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

L’OIF précise que le Fonds est un dispositif de financement multilatéral francophone, créé en 1988. Il est placé sous la responsabilité conjointe de l’OIF et du Conseil international des radios et des télévisions d’expression française (CIRTEF). En 2008, rappelle l’OIF, le Fonds sera doté de 2,2 millions d'euros répartis à parts égales entre les projets cinéma et télévision.

L’OIF ajoute que deux sessions de sélection seront dorénavant organisées chaque année. Pour 2008, la première session est terminée. Toutefois, la 2e session 2008 est en cours. La limite de dépôt des dossiers est le 31 juillet 2008. L’examen des propositions se fera au mois de novembre 2008.

Tous les documents et les informations nécessaires à la constitution d'un dossier de candidature peuvent être demandés auprès de l'OIF (voir contact) et du CIRTEF, ou consultés en ligne (documents à télécharger).

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Appel à projets pour la promotion de la ...