Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Le Conseil de l’Europe partenaire du festival du film de Sarajevo

Le Conseil de l'Europe signale que, pour la toute première fois, il a été partenaire du festival du film de Sarajevo (15 au 23 août) – et qu’il a parrainé le prix « Cœur de Sarajevo », destiné au meilleur film. Cette année, ce prix a été attribué au film croate « Buick Riviera », du réalisateur Goran Rušinović.

Le communiqué de presse émis à cet effet précise que, depuis 1988, le Fonds européen de soutien à la coproduction et à la diffusion des œuvres de création cinématographiques et audiovisuelles, plus connu sous le nom d’Eurimages, promeut l’industrie cinématographique européenne dans le giron Conseil de l’Europe, en encourageant la production et la distribution de films et en favorisant la coopération entre professionnels. La Bosnie-Herzégovine est devenue membre d’Eurimages en 2005.

« Le Conseil de l’Europe, qui est très actif en Europe du Sud-Est, a naturellement choisi le festival du film de Sarajevo, point de rencontre de l’industrie cinématographique régionale, pour promouvoir ses activités en tenant compte des objectifs communs : éduquer par le cinéma, soutenir la création artistique et la liberté d’expression à travers la réalisation de films et promouvoir les valeurs de diversité culturelle et de respect mutuel de l'Organisation. »

Pour en savoir plus, consultez le site du festival : www.sff.ba

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Le Conseil de l’Europe partenaire du festival ...