Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

L’Année européenne 2009 sera celle de la créativité et de l’innovation

L'Année européenne 2009 sera consacrée au thème de la créativité et de l’innovation. Cette initiative a pour but de sensibiliser le public à l'importance de ces deux thèmes pour le développement économique ainsi que pour le bien-être individuel et social.

Un second objectif de cette nouvelle année, qui succède à l'Année européenne du dialogue interculturel, est de promouvoir la créativité et l'innovation dans divers secteurs, notamment ceux de l'éducation, de la culture, des politiques environnementales, sociales et régionales ainsi que celui de la société de l'information.

Pour ce faire, de nombreuses campagnes de promotion et une série d'événements seront organisés tout au long de l'année à un niveau européen mais aussi national, régional et local. Parmi les thèmes qui seront abordés, mentionnons celui de la diversité culturelle comme source de créativité et d’innovation. Une trentaine de pays prendront part à cette initiative de la Commission européenne. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site Internet suivant:  European Year of Creativity and Innovation 2009 - EUROPA

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - L’Année européenne 2009 sera celle de la ...