Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

EVE, un nouvel outil facilitant la diffusion et le partage des bonnes pratiques

La Commission européenne présente EVE, une plateforme électronique permettant la diffusion et la valorisation des projets et des programmes mis en œuvre par la DG Éducation et culture.

EVE est un nouvel outil mis à disposition des bénéficiaires de projets des programmes « Apprentissage tout au long de la vie », « Culture », « Jeunesse en action » et « Citoyenneté », afin que ceux-ci puissent avoir une visibilité sur le site de l'Union européenne.

« Dès son lancement, des projets financés par le passé ont été introduits dans la plateforme. Ainsi, EVE contient déjà des centaines de projets financés dans le cadre des programmes 2000-2006 de l'éducation et de la culture (…) nous indique la Commission européenne. EVE s'enrichira de nombreuses informations au fur et à mesure de l'avancement des projets et de l'introduction des résultats par les coordinateurs de projets ».

Le site de la Commission précise que la plateforme EVE comporte de nombreux avantages :

  • elle est un outil promotionnel pour les coordinateurs de projets financés par la DG Éducation et culture de la Commission européenne;
  • elle offre un point d'accès unique aux résultats des projets, avec une quantité d'informations utiles sur les projets financés dans le cadre des différents programmes;
  • elle présente des avantages multiples pour les acteurs concernés par les projets financés et leurs résultats: meilleure visibilité des projets, meilleure exploitation et diffusion des résultats, source riche d'informations, outil performant de mise en réseau ».

Pour avoir accès à toute l’information sur cet outil qui favorise le partage des bonnes pratiques, veuillez visiter le site Internet de la Commission européenne.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - EVE, un nouvel outil facilitant la diffusion ...