Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Le Québec favorise l’accueil de spectacles étrangers

La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, Mme Christine St-Pierre, annonce l'ouverture d’un appel de projets à l’intention des diffuseurs québécois, pour l'accueil de spectacles étrangers 2009-2010. Le programme est doté d’une enveloppe budgétaire de 125 000 $.

« L'appel de projets annoncé aujourd'hui permettra d'accueillir des spectacles d'artistes étrangers de plusieurs disciplines culturelles. Cette ouverture sur le monde donnera l'occasion aux diffuseurs de présenter une programmation diversifiée favorisant l'innovation, l'expérimentation et le renouvellement de la création », a fait savoir la ministre St-Pierre.

Grâce à cette aide financière, les diffuseurs pluridisciplinaires du Québec pourront accroître l'offre de spectacles étrangers en théâtre, danse, musique et chanson, ce qui contribuera à développer une plus grande réciprocité dans les échanges culturels avec les partenaires internationaux. […]

Rappelons que le programme Aide aux projets – Accueil de spectacles étrangers a soutenu depuis 2006-2007 la présentation de spectacles provenant de la France, de la Belgique, de l'Italie, du Congo, de la Côte-d'Ivoire et du Cap-Vert pour un total de plus de 200 représentations à travers le Québec », de préciser le communiqué.

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Le Québec favorise l’accueil de spectacles ...