Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

L’écrivaine Jennifer Moore remporte l’édition 2009 de la Commonwealth Short Story Competition

L’écrivaine Jennifer Moore, du Royaume-Uni, remporte l’édition 2009 de la Commonwealth Short Story Competition. L’œuvre primée, la nouvelle intitulée Table Talk a été sélectionnée parmi plus de 4 000 propositions provenant de presque tous les pays du Commonwealth. Mme Moore est la première participante du Royaume-Uni à recevoir la plus haute distinction dans le cadre de ce prestigieux concours.

« Lancée en 1996, la Commonwealth Short Story Competition est un concours annuel qui a pour but d’amener les lecteurs à mieux comprendre et aimer les différentes cultures du Commonwealth, tout en favorisant l’émergence de nouveaux talents littéraires. Le concours est financé et administré par la Fondation du Commonwealth, avec le soutien de la Commonwealth Broadcasting Association. Il s’adresse à tout citoyen d’un pays du Commonwealth, écrivain professionnel ou amateur. Les textes peuvent traiter de tous les sujets, mais doivent être des créations originales inédites, écrites en anglais et comporter au plus 600 mots. Les auteurs sont invités à soumettre leurs textes pour la prochaine édition du concours dès janvier 2010 » indique la Commonwealth Foundation. 

Pour en savoir davantage sur ce concours et pour connaître les noms des gagnants régionaux de l’édition 2009, nous vous invitons à visiter le site de la Commonwealth Foundation.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - L’écrivaine Jennifer Moore remporte l’édition ...