Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Les acteurs culturels sénégalais s’initient à l’administration des entreprises musicales et aux nouvelles technologies

L’Alliance globale pour la diversité culturelle relate la tenue récente d’une formation à destination des acteurs culturels sénégalais. Cette formation s’inscrivait dans le cadre du programme de "renforcement des capacités dans le secteur de la musique au Sénégal".

« Une trentaine de stagiaires, issus de différentes structures culturelles publiques et privées reconnues, ont bénéficié de ce stage de perfectionnement, précise l’Alliance globale. La formation était composée de six sessions :

Les trois sessions sur « la musique et les nouvelles technologies » ont permis aux stagiaires d’apprendre à concevoir et à gérer un site internet à moindre coût.

Les trois sessions sur "l'administration d'entreprises culturelles" reposaient sur un volet "juridique", un volet "marketing et communication événementielle", et un volet "gestion et comptabilité".

Depuis une dizaine d'années, Tringa Musique et Développement, à travers son label Africa Fête propose des formations aux métiers du spectacle vivant » de souligner l’Alliance.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Les acteurs culturels sénégalais s’initient à ...