Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

France Chine, nouveaux regards : premières rencontres littéraires franco-chinoises

Cultures France nous informe de la tenue à Paris, les 25 et 26 novembre, des premières rencontres littéraires franco-chinoises. Au cours de ces deux jours, 7 auteurs chinois viennent ainsi à la rencontre de 8 auteurs français pour une série de débats.

« Ouvertes au public, ces premières rencontres littéraires, en français et en chinois, offriront de nouveaux regards sur une littérature chinoise contemporaine encore trop méconnue en France. Elles permettront d’engager un dialogue continu d’une année sur l’autre pour faire découvrir par de nouveaux regards les réalités de la création littéraire des deux pays, avec en retour un prochain rendez-vous dans le courant de l’année 2010 à Pékin. […]

Les questions abordées porteront, dans une grande diversité, sur les expériences d’écriture de chacun, les figures de la femme dans le roman contemporain, la littérature et le spirituel, les passages et les traductions d’une langue à l’autre, et plus généralement sur la place que tient la littérature d’aujourd’hui en France et en Chine », indique Cultures France.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - France Chine, nouveaux regards : premières ...