Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

2e édition du « Louma », les rencontres du film documentaire africain

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) indique que la 2e édition du Louma – les rencontres internationales du documentaire africain – se déroule du 2 au 10 juin 2010, à Saint Louis du Sénégal. Cet événement vise à promouvoir le documentaire africain en mettant en réseau porteurs de projets et réalisateurs, producteurs, bailleurs de fonds, acheteurs, distributeurs et diffuseurs télé.

« Du 7 au 9 juin, le Louma abrite les 8e rencontres "Tënk" de coproduction, au cours desquelles une trentaine de jeunes réalisateurs africains, ayant bénéficié de résidences d’écritures entre décembre 2009 et mai 2010 en Afrique du Sud, en Guinée Bissau, au Mali, au Sénégal et au Togo, sont mis en relation directe avec des producteurs et diffuseurs télé africains et européens pour présenter leur projet.

Au programme, également, un colloque et des projections de films.

Organisés via le programme "Africadoc" de l’association Ardèche Images pour le développement du documentaire africain, le Louma et les rencontres Tënk sont soutenus par l’OIF depuis leur création » précise l’Organisation.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - 2e édition du « Louma », les ...