Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

La Colombie accueille début juillet le IIIe Congrès ibéro-américain de la culture

Du 1er au 4 juillet, le IIIe Congrès ibéro-américain de la culture transformera la ville de Medellin (Colombie) en "une grande boîte à musique". Quelque 250 experts en thèmes musicaux de 23 pays différents se pencheront lors de ce grand rendez-vous culturel, sur "Les musiques de l’Amérique ibérique du XXIe siècle". 

« Le Marché culturel comptera sur la présence de plus de 120 entrepreneurs culturels du monde entier intéressés à connaître les projets présentés par l’Amérique ibérique, afin de les inclure dans des programmes de festivals, de circuits artistiques, de salles spécialisées, de théâtres et de foires.

Il s’agit de la troisième édition du Congrès, la première s’étant déroulée à Mexico en 2008, sur le thème du cinéma, et la deuxième à Sao Paulo l’an dernier, sur la culture et la transformation sociale; cette année, à Medellin, le Congrès portera sur la musique.

Medellin accueillera également, en tant que partie intégrante du IIIe Congrès ibéro-américain de la culture, au Musée d’Antioquia, l’exposition "À trois bandes", qui illustrera la diversité musicale de la région.

Le site web, qui fonctionne avec le soutien d’un programme de la Ville de Medellin, offre l’information la plus complète sur cette organisation, ses activités, ses participants, les politiques gouvernementales en matière de culture, les concerts, les débats et le marché culturel » peut-on lire dans le site consacré à cet événement.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - La Colombie accueille début juillet le ...