Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Prix Eurimages au Développement de la Coproduction

Le Conseil de l’Europe indique que le Fonds Eurimages s’associe aux marchés de la coproduction de Rotterdam (CineMart), Sarajevo (CineLink) et Rome (New Cinema Network) pour décerner le Prix Eurimages au Développement de la Coproduction.

« D’une valeur de 30 000 euros, cette récompense a été conçue en tant qu’activité de promotion du Fonds dans le but d’encourager la coproduction européenne dès la genèse du projet.

Pour être éligible, tout projet devra donc être conçu dès le départ en tant que coproduction européenne impliquant au moins deux États membres du Fonds Eurimages pour des motivations autres que purement financières.

Ce prix sera attribué pour la première fois pendant le prochain Festival du Film de Sarajevo dans le cadre de la manifestation CineLink, du 28 au 31 juillet 2010 (www.sff.ba).

EURIMAGES est le fonds de soutien à la coproduction, à la distribution et à l'exploitation d’oeuvres cinématographiques européennes, institué par le Conseil de l'Europe en 1988. Depuis sa création en 1988, EURIMAGES a soutenu 1320 coproductions européennes pour un montant total d’environ 397 millions d’Euros. Depuis le 1er septembre 2009, EURIMAGES compte 34 États membres: Albanie, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, "l’Ex-République yougoslave de Macédoine" et Turquie » de préciser le communiqué de presse.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Prix Eurimages au Développement de la ...