Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Le ministère de la Culture du Portugal organise un séminaire intitulé : « Comment promouvoir la mobilité et l'internationalisation des agents culturels ? »

Le 23 novembre dernier, le bureau de planification, stratégie, évaluation et relations internationales du ministère de la Culture du Portugal a organisé un séminaire intitulé : « Comment promouvoir la mobilité et l'internationalisation des agents culturels à Lisbonne ? ».

Parmi les sujets abordés : les principaux obstacles auxquels sont confrontés les agents culturels dans leur mobilité, l'importance de la mobilité pour le secteur culturel et les façons de promouvoir l'internationalisation des artistes et des agents culturels.

Ce séminaire se présentait sous la forme d'un débat, initié par le ministère de la Culture portugais, où public portugais, experts, académiciens, artistes et représentants des organisations internationales, telles que TransArtists, Office National de Diffusion Artistique (ONDA), Nordic-Baltic Mobility Programme et On the Move étaient invités à discuter.

À noter, entre autres, la participation d'António Pinto Ribeiro, expert national membre du groupe de travail ayant rédigé le rapport pour la Commission européenne portant sur la mobilité des artistes et autres professionnels de la culture.

Pour plus d'informations concernant ce séminaire, veuillez consulter le site du ministère de la Culture du Portugal.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Le ministère de la Culture du Portugal ...