Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Bruxelles accueillera en février 2011 la conférence « Culture en mouvement » et une réunion de consultation sur le Programme Culture

La Commission européenne (CE) organise la 3e conférence « Culture en mouvement » les 15 et 16 février prochain à Bruxelles. Cet événement permettra de se questionner sur la plus value qu'apporte la coopération culturelle transnationale appuyée par l'UE et de s'interroger sur ce que le financement européen permet au secteur culturel d'accomplir.

En session plénière, les participants exploreront comment les projets contribuent à la promotion de la diversité culturelle et linguistique de l'Union européenne et au patrimoine. Par ailleurs, l'examen de certains projets financés par le programme Culture 2007-2013, par le projet pilote pour la mobilité des artistes et par d'autres programmes de l'UE contribuera à démontrer comment le financement fait une différence à l'échelle européenne et comment la culture joue un rôle significatif en facilitant une croissance intelligente, durable et inclusive et en amenant un support aux autres politiques de l'UE.

Pour cette occasion, la Conférence se joint au Stakeholder Consultation Meeting qui portera sur le programme de l'UE dans le secteur de la culture post-2013 et où les participants seront invités à discuter des recommandations et des propositions soumises lors d'une consultation en ligne concernant le prochain Programme Culture. Pour avoir plus d'informations sur cette conférence, nous vous invitons à visiter le site Web de la Commission européenne.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Bruxelles accueillera en février 2011 la ...