Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

L'IFACCA annonce la mise sur pied d'un projet de base de données internationale sur les politiques culturelles

L'IFACCA (International Federation of arts councils and culture agencies) a annoncé, lors de la quatrième séance ordinaire du Comité intergouvernemental de la Convention en décembre dernier, son intention de travailler avec divers partenaires à la mise sur pied d'une base de données internationale sur les politiques culturelles.

Pour ce faire, l'IFACCA collabore avec les fondateurs du Compendium Cultural Policies and Trends in Europe ainsi que les représentants du Conseil de l'Europe et du European Institute for Comparative Cultural Research (ERICarts). Le but recherché est de rendre disponibles des profils de politiques culturelles par pays, permettant ainsi la surveillance et l'analyse des tendances internationales liées aux aspects clés de ce domaine. Les données seraient accessibles sur Internet et mises à jour régulièrement. Le projet s'appuierait sur des partenariats établis entre diverses instances intergouvernementales régionales.

Un groupe directeur international, formé de représentants de divers partenaires, mène le projet et vise le lancement d'une version préliminaire dans le cadre du Sommet mondial des arts et de la culture à Melbourne, en octobre 2011.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - L'IFACCA annonce la mise sur pied d'un projet ...