Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Conférence internationale sur les artistes en résidence à Debrecen en Hongrie

Du 23 au 26 mai, à Debrecen en Hongrie aura lieu la rencontre régionale de Res Artis, un réseau mondial basé aux Pays-Bas qui réunit des centres de résidence d'artistes. Les membres de ce réseau provenant de plus de 60 pays encouragent le développement des arts modernes et apportent un soutien aux artistes par le biais des programmes de mobilité.

Organisée par le Centre des arts modernes et contemporains (Modern és Kortárs Művészeti Központ- MODEM), cette rencontre sera l'occasion d'une conférence internationale sur les artistes en résidence. Cette conférence offrira, notamment, une tribune de dialogue entre organisations expérimentées et émergentes et, servira de lieu d'apprentissage afin de soutenir et de développer les échanges internationaux, particulièrement pour des autorités régionales et municipales, des institutions d'art, des diplomates et des institutions vouées aux artistes. Il s'agira aussi de présenter différents modèles et conditions de résidence, par exemple en production ou dans le cadre d'une approche interdisciplinaire (les arts, les affaires et la science) et de constater leur impact sur le développement de la scène culturelle locale.

 La date limite pour s'inscrire est le 30 avril. Pour connaître tous les détails relatifs à cette conférence, veuillez consulter le site Internet de MODEM.

Sources :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Conférence internationale sur les artistes en ...