Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Asialink devient membre affilié de la Fédération internationale des conseils des arts et agences culturelles

La Fédération internationale des conseils des arts et agences culturelles (FICAAC) annonce que Asialink vient de se joindre à son organisation en tant que membre affilié.

Depuis 1990, Asialink Arts s'efforce de mettre sur pied un échange culturel et artistique entre l'Australie et les pays d'Asie. Elle s'est donnée pour objectif de promouvoir la compréhension culturelle, l'échange d'information et la création artistique entre ces deux régions. Parmi ses projets figurent le programme international de résidence d'artistes le plus important d'Australie, un programme intensif annuel de tournées dans le domaine des arts visuels, une série de projets d'échanges et de collaborations ainsi que des tournées d'écrivains, des publications et des manifestations locales et internationales.

Grâce à ces programmes, les Australiens ont la possibilité de développer leurs talents et de gagner en expérience en travaillant en Asie et en collaboration avec les pays de ce continent. Les artistes nouent des liens personnels, développent des réseaux de communication permanents et élaborent d'autres projets. Ils mettent également sur pied et organisent des programmes spécifiques qui favorisent une connaissance approfondie et une meilleure compréhension des arts australiens.

Sources :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Asialink devient membre affilié de la ...