Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Équation Musique 2011 : trois artistes en tournée européenne

Depuis 2008, l'Institut français et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) se sont associés autour d'Équation Musique, un programme de soutien à des structures de la filière musicale des pays du Sud, afin de permettre à ces derniers de participer à des marchés professionnels, de faire connaître leurs activités et d'inscrire leurs productions musicales ainsi que leurs artistes dans les circuits internationaux.

Lors de la tournée Équation Musique de juin 2011, l'Institut français et l'OIF ont accompagné la diffusion en Europe (Allemagne, Italie, Angleterre, Roumanie, France) de trois artistes émergents, produits par des professionnels participants au programme Équation Musique. Étaient à l'affiche : Wanlov the Kubolor (Ghana) et sa musique afro-gitane, Winyo (Kenya), adepte du folk acoustique, et BéIO (Haïti), pionnier du ragganga.

Pour obtenir plus d'informations à propos de cette tournée et du programme Équation Musique, veuillez consulter les sites Internet de l'Institut français et de l'OIF.

Sources :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Équation Musique 2011 : trois artistes en ...