Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Mawa3eed : Un programme d'appui à l'échange culturel et artistique dans le monde arabe

Lancé en 2006, le programme Mawa3eed est un fonds destiné à participer (à hauteur de 5 000 dollars des États-Unis) aux frais de déplacement des artistes arabes allant présenter leurs oeuvres artistiques ou prendre part aux événements et aux activités culturelles et artistiques à des endroits variés et dans divers espaces culturels du monde arabe.

Le programme Mawa3eed vise à soutenir l'échange culturel et artistique entre les artistes et des théâtres, des galeries et des instituts indépendants et d'autres organisations culturelles. Il s'agit d'une opportunité importante pour les artistes arabes de diffuser leurs oeuvres artistiques dans divers espaces culturels du monde arabe et d'échanger leurs connaissances et leurs techniques avec d'autres artistes.

Le programme donne également l'occasion au public d'apprécier de nouvelles formes d'expressions artistiques de différents pays du monde arabe, permettant ainsi à divers espaces culturels d'accroître leur notoriété et de diffuser des idées et des formes d'expressions.

Les dossiers de candidature sont reçus tout au long de l'année et sont évalués quatre fois par an, par un jury constitué d'experts issus de la communauté artistique et culturelle du monde arabe.

Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter le site Internet de l'organisation Al Mawred Al Thaqafy.

Sources :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Mawa3eed : Un programme d'appui à l'échange ...