Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

OIF : Demande de soutien à la circulation du spectacle vivant

Avec son Fonds d'aide à la circulation des artistes, l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) soutient la circulation des artistes professionnels et de leurs spectacles (musique, théâtre et danse) à l'occasion de tournées et de festivals internationaux.

Cette action de l'OIF permet ainsi aux artistes contemporains des pays du Sud et de l'Europe centrale et orientale, membres de la Francophonie, de franchir les frontières, d'accéder aux réseaux internationaux de programmation et de développer leur professionnalisme.

Chaque année, deux appels à projets sont lancés par l'Organisation. Une attention particulière est portée aux projets ayant des effets multiplicateurs et structurants, et qui participent au développement des carrières des artistes dans leur région ou en dehors de celle-ci.

Limite de dépôt des dossiers : les demandes de soutien à la circulation du spectacle vivant doivent être présentées en français et en cinq exemplaires par les porteurs de projets et parvenir par voie postale uniquement, au plus tard 4 mois avant le début de la tournée ou du festival.

Prochain examen des projets : septembre 2011 (date à définir).

Pour télécharger les documents nécessaires à la présentation d'une demande de soutien, de même que pour en savoir plus à propos de l'examen et de la sélection des projets, veuillez consulter le site Internet de l'OIF.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - OIF : Demande de soutien à la circulation du ...