Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Conférence « Rayonnement des Arts » : Inscription

L'inscription à la Conférence « Rayonnement des Arts » (Conference Radius of Art »), qui aura lieu à Berlin (Allemagne) les 8 et 9 février 2012, a débuté.

Organisée par la Fondation Heinrich Böll, cette conférence internationale a pour objectif d'offrir un lieu de dialogue, d'échange d'idées et d'expériences entre des acteurs clés au sein des secteurs culturel, académique et politique de l'Allemagne, de l'Union européenne et de l'international. Cette rencontre constitue donc en soi une bonne pratique en matière de coopération internationale (Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, article 12), puisqu'elle permettra de renforcer et d'élargir les structures et réseaux existants, d'initier des partenariats à long terme entre les organisations internationales et allemandes et de lancer des processus d'apprentissage en commun.

Des thèmes comme la participation à des projets d'art dans l'espace public, l'art comme outil de transformation sociale ainsi que la nouvelle alliance entre esthétique et durabilité seront au menu de cette rencontre.

La conférence se conclura par une discussion au sujet des types de réformes structurelles qui sont nécessaires au niveau national, à l'égard de la Convention pour la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles de l'UNESCO, afin que les projets de développement culturel de même que les projets controversés d'art public reçoivent la reconnaissance qu'ils méritent dans l'esprit de la coopération internationale.

Pour obtenir plus d'informations à propos de cet événement et pour accéder au formulaire d'inscription, veuillez consulter le site Internet de la Conférence « Rayonnement des Arts ».

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Conférence « Rayonnement des Arts » : ...