Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Fonds SANAD : Possibilités de financement pour les réalisateurs d'origine arabe

Le SANAD est un fonds de développement et de postproduction du Festival du film d'Abu Dhabi (ADFF) qui offre un soutien régional aux réalisateurs de talent d'origine arabe pour les aider à élaborer et à réaliser des films narratifs et des longs métrages documentaires.

Ce fonds cherche les projets remarquables et provocateurs de réalisateurs réputés ou de la relève en vue d'encourager le dialogue interculturel et l'innovation artistique et de nouer des liens solides dans l'industrie régionale du film.

SANAD offre également aux projets sélectionnés un programme annuel de financement et de publicité pour aider les réalisateurs à rencontrer des partenaires potentiels, à trouver du financement et à atteindre leur public.

Chaque année, en octobre, le Festival du film d'Abu Dhabi se fait un devoir de présenter de nombreux projets parrainés par le fonds SANAD. Les films bénéficiant de financement sont admissibles à la compétition dans les catégories films narratifs, documentaires ou nouveaux horizons (Afaq Jadida), ou à d'autres catégories hors concours.

Deux appels à candidatures sont lancés annuellement. La prochaine date limite pour déposer sa candidature est le 26 juin 2012.


Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site Internet du Festival du film d'Abu Dhabi.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Fonds SANAD : Possibilités de financement pour ...