Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

CultureLab, « laboratoire culturel » de l'Institut français

L'Institut français vient de lancer un nouveau programme de séjours culturels et linguistiques : CultureLab. Cinéma, théâtre, musique, arts visuels et numériques, débat d'idées sont autant de champs culturels de ce nouveau programme de mobilité de jeunes qui sera mis en œuvre à partir de mai 2012.

Destiné à de jeunes francophiles à travers le monde intéressés par les métiers de la culture, ce programme a pour ambition de leur offrir les bases théoriques, expérimentations et mises en pratique à l'occasion d'un séjour à la fois culturel et linguistique, en France, d'une durée d'une à deux semaines. Cette expérience vise à les inciter à poursuivre ensuite leurs études dans le domaine des métiers de la culture et à privilégier les formations francophones.

Remplaçant les « Rencontres internationales de jeunes », le programme Culture Lab sera mis en œuvre par des associations culturelles pré-sélectionnées par l'Institut français. Il accueillera, entre mai et septembre 2012, entre 250 et 300 participants âgés de 18 à 30 ans, envoyés par les postes consulaires et diplomatiques du monde entier.

Pour plus d'informations à propos de ce programme, veuillez consulter le site Internet de l'Institut français.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - CultureLab, « laboratoire culturel » de ...