Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Réunion d'information à propos de la Convention sur la diversité des expressions culturelles à Abidjan

En réponse à la demande exprimée par différents États africains membres de l'UNESCO, une réunion d'information à propos de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles aura lieu le 9 juin prochain à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

L'objectif de la réunion est double : encourager la ratification de la Convention par les États africains membres de l'UNESCO qui ne sont pas encore Parties à la Convention, en leur procurant l'information nécessaire sur cette dernière, et promouvoir la mise en œuvre effective de cet instrument par les 31 États africains qui sont déjà Parties à la Convention.

La réunion d'information est principalement destinée aux représentants des Commissions nationales africaines pour l'UNESCO et se concentrera sur les objectifs et les mécanismes de la Convention, dont les rapports périodiques quadriennaux, le financement disponible au titre du Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) et l'évaluation des projets soumis au FIDC. Cette réunion fait partie des activités du programme de renforcement des capacités que la Section de la diversité des expressions culturelles de l'UNESCO est en train de lancer en Afrique, grâce au Fonds d'urgence bénéficiant des contributions volontaires d'États membres de l'UNESCO, y compris de nombreux États africains.

Pour consulter l'ordre du jour provisoire, de même que pour obtenir plus de détails entourant cet événement, veuillez visiter le site Internet de l'UNESCO.

Sources :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Réunion d'information à propos de la ...