Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Groupe de travail sur la politique culturelle du réseau Arterial : appel à candidatures

Dans notre bulletin du 7 mars 2011, nous faisions référence au cadre de politiques culturelles intitulé « Adapter la roue : politiques culturelles pour l'Afrique » (Adapting the Wheel : Cultural Policies for Africa) développé par le Groupe de travail sur la politique culturelle (GTPC) du réseau Arterial (Arterial Network).

Suite à cette publication, le réseau Arterial souhaite consolider les fondations du GTPC dans le but de former et d'enrichir les connaissances des intervenants du monde de la politique culturelle, d'amorcer un dialogue sérieux et permanent sur les enjeux en la matière, d'aider les gouvernements à élaborer et à mettre en œuvre de telles politiques ainsi que d'entreprendre des recherches sur les politiques culturelles pertinentes dans le contexte africain.

Pour attirer de nouvelles recrues, le réseau Arterial invite ses membres à présenter leur candidature aux différents postes du GTPC. Les membres du comité directeur et du secrétariat seront également appelés à y participer.

La date limite pour faire parvenir son dossier de candidature est le 20 juillet 2012.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet du réseau Arterial.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Groupe de travail sur la politique culturelle ...