Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Conseil des arts d'Angleterre : Programme d'emploi destiné aux jeunes du milieu des arts et de la culture

Le 11 septembre dernier, le Conseil des arts d'Angleterre (Arts Council England) a lancé le Programme d'emplois « créatifs » (Creative employment programme) dont l'objectif est d'offrir à des jeunes sans emploi âgés de 16 à 24 ans (diplômés ou non) des occasions d'acquérir de la formation, de l'expérience et des compétences dans le domaine des arts et de la culture, tout en étant rémunérés. Le programme vise également à réaliser l'un des objectifs du Conseil des arts, soit de faciliter l'accès au milieu des arts et de la culture et d'accroître la diversité de sa main d'œuvre.

Dans ce contexte, le Conseil des arts a lancé un appel d'offres afin de trouver un organisme qui administrera le programme à l'échelle nationale. L'organisme qui remportera l'appel d'offres disposera d'un montant de 15 millions de livres sterling pour administrer le programme et contribuer à financer des mesures qui viendront directement en aide aux jeunes sans emploi, et ce, jusqu'au 15 mars 2015. Le programme permettra ainsi d'appuyer jusqu'à 6 000 nouvelles formations d'apprentissage, de préapprentissages et de stages rémunérés dans le domaine des arts et de la culture.

Pour plus d'informations à propos de ce programme, veuillez consulter le site Internet du Conseil des arts d'Angleterre.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Conseil des arts d'Angleterre : Programme ...