Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Programme ACPCULTURES+ : Deuxième appel à propositions

Dans le cadre de leur coopération, le Groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) et l'Union européenne (UE) ont conjointement élaboré le Programme ACP-UE de soutien aux secteurs culturels (ACPCULTURES+), réunissant ainsi les programmes ACP Films et ACP Cultures. Mis en œuvre par le Secrétariat du Groupe ACP et financé par l'Union européenne, ce programme a pour objectif global de contribuer au développement et à la structuration des industries culturelles des États ACP.

Le deuxième appel à propositions du Programme ACPCULTURES+ a été lancé le 18 septembre dernier et est ouvert jusqu'au 20 décembre 2012.

Les objectifs spécifiques du présent appel sont :

  • Renforcement de la création et de la production de biens et services culturels des États ACP dans une approche intégrée avec les circuits de diffusion;
  • Soutien à un accès renforcé aux marchés locaux, régionaux, intra-ACP, européens et internationaux pour les biens et services culturels des États ACP;
  • Renforcement des capacités des professionnels des secteurs de la culture des États ACP;
  • Amélioration de l'environnement réglementaire des secteurs de la culture au sein des pays ACP.

Pour connaître tous les détails sur ce deuxième appel à propositions, veuillez consulter le site Internet de la Commission européenne.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Programme ACPCULTURES+ : Deuxième appel à ...