Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Le profil WorldCP de la Mongolie en cours d'élaboration

La Fédération internationale des conseils des arts et des agences culturelles (International Federation of Arts Councils and Culture Agencies- IFACCA) vient d'annoncer que les chercheurs Dolgorsuren Jamyan et Jargalsaikham Tsamba travaillent à l'établissement du profil des politiques culturelles de la Mongolie, lequel sera intégré à WorldCP, une base internationale de données sur les politiques culturelles. Ce projet bénéficie de l'appui financier du Conseil des arts de la Mongolie et de la Fondation Asie-Europe.

En outre, WorldCP est amenée à devenir une banque de données en ligne centralisée et constamment mise à jour répertoriant les politiques culturelles de différents pays. Inspirée du Compendium des politiques et tendances culturelles en Europe du Conseil de l'Europe/ERICarts, elle permettra également de suivre et d'analyser les tendances internationales dans certains domaines clés des politiques culturelles.

IFACCA est actuellement en pourparlers avec des organisations de diverses régions du monde (Afrique, Asie, Pacifique, Amériques, Méditerranée, etc.) afin de développer une série de profils des politiques culturelles nationales. IFACCA travaillera également à l'élaboration d'une version espagnole de son site Internet en 2013.

Sources :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Le profil WorldCP de la Mongolie en cours ...