Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Débat organisé par la Coalition française pour la diversité culturelle : « Exception culturelle : 2.0 ou retour à zéro? »

Pour la Coalition française pour la diversité culturelle, l'avenir des politiques européennes de soutien à la création et à la diversité culturelle s'assombrit et l'ouverture prochaine des négociations commerciales entre l'Europe et les États-Unis constitue une menace pour le paysage culturel européen.

Dans ce contexte, la Coalition française organise un débat le lundi 10 juin 2013 au Théâtre du Vieux-Colombier sur le thème « Exception culturelle : 2.0 ou retour à zéro? ». Elle invite les intervenant(e)s français et européens (créateurs, responsables et décideurs politiques, etc.) à venir débattre de la question.

Parmi les intervenants qui ont confirmé leur présence figurent : Pascal Albrechtskirchinger, délégué aux Institutions Européennes à la Zweites Deutsches Fersehen (Deuxième Télévision allemande); Nuno Fonseca, conseiller à l'Instituto do Cinema e do Audiovisual (Institut du Cinéma et de l'Audiovisuel du Portugal); Costa-Gavras, cinéaste et président de la Cinémathèque française; Radu Mihaileanu, cinéaste; Jean-Paul Salomé, cinéaste et président d'Unifrance; Carole Tongue, ancienne députée européenne, présidente de la Coalition britannique pour la diversité culturelle et associée chez CSPH International (un cabinet de consultants stratégiques en affaires publiques au Royaume-Uni); Jacques Toubon, ancien ministre français de la Culture et de la Communication et délégué de la France pour la fiscalité des biens et services culturels; et Henri Weber, député européen.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet de la Coalition française pour la diversité culturelle.

Sources :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Débat organisé par la Coalition française pour ...