Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

6e Conférence nordique sur la recherche en politiques culturelles

Le secteur culturel est en ébullition. Si les institutions culturelles classiques sont en cours de redéfinition, de nouveaux types d'établissements ont vu le jour. La médiatisation, notamment par l'entremise des médias sociaux, brouillant les frontières entre producteurs et consommateurs, a donné lieu à de nouveaux types d'artistes, de nouvelles scènes ainsi qu'à des formes d'identité, d'expression artistique et de communication culturelle inédites. Mais comment la politique culturelle tient-elle compte de cette évolution? Quelle incidence ces transformations ont-elles sur la politique culturelle et son fondement théorique?

Ces changements sont le thème de la 6e Conférence nordique sur la recherche en politiques culturelles qui traitera des conséquences de la médiatisation et de la numérisation de la culture sous ses diverses formes et types de participation. La conférence est organisée conjointement par l'École de commerce de Copenhague (Copenhagen Business School–CBS) et le Centre d'étude des politiques culturelles de l'École royale des sciences de l'information et des bibliothèques (Royal School of Library and Information Science-IVA). Elle aura lieu à Frederiksberg (Danemark) du 14 au 16 août 2013.

Plus de renseignements à propos de la conférence et de l'inscription à cette dernière sont disponibles sur le site Internet de la Conférence nordique sur la recherche en politiques culturelles.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - 6e Conférence nordique sur la ...