Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

« Mobile » et le potentiel créatif des médias numériques

Les progrès technologiques ne font pas qu'exercer leur influence sur la communication, ils donnent également naissance à de nouvelles formes d'expression artistique. Par le biais de son programme « Mobile. In Touch with Digital Creation », la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia soutient les artistes suisses qui recourent au potentiel créatif des médias numériques.

Le but du programme, en cours jusqu'à la fin de 2015, est de donner de nouvelles impulsions à la création artistique interactive et transmédiale en Suisse et à lui conférer plus de visibilité. Au premier plan, trois appels de projets servant de principaux instruments d'encouragement sont lancés par Pro Helvetia dès l'automne 2013, en collaboration avec d'importants partenaires suisses et internationaux. Cette fondation propose en outre diverses plateformes susceptibles de promouvoir le programme et de favoriser les échanges de savoir, à l'occasion de conférences, d'ateliers, d'expositions et de festivals.

Le budget alloué pour toute la durée du programme s'élève à 1,8 million de francs suisses. Mobile. In Touch with Digital Creation s'insère dans le programme prioritaire «Culture numérique» de Pro Helvetia, prévu sur quatre ans.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site Internet de  Pro Helvetia.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - « Mobile » et le potentiel créatif des médias ...