Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

La Stratégie culturelle numérique du Québec

La Stratégie culturelle numérique du Québec a été lancée le 3 mars 2014. Cette stratégie, qui touche tous les secteurs culturels, démontre « la volonté du gouvernement d'occuper l'espace numérique » et également de rendre plus accessible la culture québécoise.

La Stratégie culturelle numérique du Québec repose sur trois grandes orientations, soit l'enrichissement de l'offre de contenus culturels numériques, l'assurance de la diffusion des contenus et de leur accès et la création d'un environnement propice au développement du numérique, tout en misant sur trois axes d'interventions que sont la mise à niveau des outils et des pratiques, le déploiement des forces actives et l'innovation.

Nous vous invitons à consulter la Stratégie culturelle numérique du Québec, disponible sur le site Internet du ministère de la Culture et des Communications.

L'élaboration de cette stratégie s'est faite en concertation entre le ministère de la Culture et des Communications et douze organismes et sociétés d'État qui relèvent du portefeuille ministériel. Elle découle également de consultations auprès des clientèles du domaine culturel de ces partenaires gouvernementaux.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - La Stratégie culturelle numérique du Québec