Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Premier congrès latino-américain sur la gestion culturelle

Le premier congrès latino-américain sur la gestion culturelle se tiendra du 23 au 27 avril 2014, à l'Université de Santiago au Chili. Le but du congrès est de favoriser les réflexions entre les participants afin de formuler des engagements visant le renforcement du secteur de la gestion culturelle.

De nombreux thèmes seront abordés lors du congrès tels que la formation, la gestion culturelle communautaire, les politiques culturelles, les entreprises culturelles et le développement durable. Des rencontres entre les responsables de la culture, des municipalités et ceux des programmes de formation universitaire en gestion culturelle, ainsi qu'avec des étudiants et autres membres de la société civile sont prévues.

Les inscriptions sont ouvertes et peuvent se faire en ligne. Actuellement, plus de 67 organisations de douze pays différents y participeront.

Ce premier congrès latino-américain sur la gestion culturelle est organisé par le Réseau latino-américain de la gestion culturelle, en collaboration avec l'École pour gestionnaires et artistes, l'Université de Santiago et la Société culturelle de Recoleta. Il s'agit du tout premier congrès latino-américain sur le sujet et le second congrès national sur la gestion culturelle pour le Chili.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Premier congrès latino-américain sur la ...