Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

6e rencontre des ministres de la Culture et des Arts de l'ASEAN

La 6e rencontre des ministres de la Culture et des Arts de l'Association des Nations de l'Asie du Sud-est (ASEAN) a eu lieu à Hué, au Vietnam les 19 et 20 avril dernier. Lors de cette rencontre, les ministres ont convenu de renforcer la culture et la collaboration artistique afin d'assurer sa pertinence en vue des efforts continus de promotion et d'appui au développement durable.

Ils se sont aussi entendus pour promouvoir la culture à titre de pilier du développement durable et ont convenu d'une entente de principe sur l'ébauche de la Déclaration de Hué sur la culture pour le développement durable de la communauté de l'ASEAN.

Lors de la séance plénière, les ministres ont réexaminé les résultats de coopération culturelle entre les pays ASEAN et les pays partenaires, et déterminé les priorités pour les deux prochaines années. Ils ont reconnu de nouvelles initiatives pour encourager la coopération culturelle et artistiques et ont souligné l'importance de ce mécanisme de coopération dans l'exécution de leurs politiques et le développement des ressources humaines.

La prochaine conférence des ministres ASEAN de la Culture et des Arts aura lieu en 2016 au Brunei, sur le thème ''La Culture pour le futur du développement durable de l'ASEAN''.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - 6e rencontre des ministres de la ...