Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Réunion d'experts à Stockholm pour le prochain rapport mondial sur la Convention

Du 1er au 3 mars dernier, les experts qui collaborent à la deuxième édition du rapport mondial sur la mise en œuvre de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles se sont réunis à Stockholm.

Les experts ont examiné la mise en œuvre du nouveau cadre de suivi proposé dans le premier rapport mondial de 2015, ont discuté de l'état des données collectées et ont indiqué les tendances émergentes pour les dix chapitres du rapport. Chaque chapitre se consacre à une thématique, dont les suivantes : les échanges de biens et services culturels, l'environnement numérique, le rôle de la société civile, les médias de service public, la liberté artistique et l'égalité des genres.

Les deux premières éditions du rapport mondial sont soutenues par l'Agence suédoise de coopération internationale au développement. L'édition 2017 sera publiée en amont de la onzième session du Comité intergouvernemental de la Convention, qui aura lieu du 12 au 15 décembre prochain.

Pour plus de renseignements sur cette réunion, visitez le site de l'UNESCO.

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Réunion d'experts à Stockholm pour le prochain ...