Diversité culturelle

Appel à candidatures

Appel à candidatures

Fonds international pour la diversité culturelle : 6e appel pour soumission de demandes de financement

Le 30 janvier 2015, l'UNESCO a lancé le 6e appel pour soumission de demandes de financement pour le Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC), créé en vertu de l'article 18 de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.

Dates clés :

  • Toute demande de financement doit être soumise via la nouvelle plate-forme en ligne avant le 15 avril 2015, minuit (heure de Paris);
  • Les demandes soumises par les autorités et institutions publiques ainsi que par les ONG nationales seront examinées par leur commission nationale pour l'UNESCO, qui effectuera une présélection avant le 15 mai 2015, minuit (heure de Paris).

Depuis 2010, le FIDC a financé 78 projets, dans 48 pays en développement, pour un montant total de 5,3 millions de dollars américains. Certains projets ont favorisé le développement de politiques culturelles; d'autres, le renforcement des capacités d'entrepreneurs culturels ou encore la création de cartographies des industries culturelles et de modèles économiques pour les industries culturelles, par exemple.

Vous trouverez tous les renseignements sur cet appel pour soumission de demandes de financement dans le site Internet de l'UNESCO.